Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Allemagne
Thématique Evénements
Après avoir été annulé en 2020, le salon dédié à la logistique et au transport neutres sur le plan climatique tiendra sa 69ème édition en septembre 2022.
Image info sectorielle

Le salon, d’envergure internationale, se dédie aux transports, à la logistique et aux enjeux d’intermodalité. Il réunit donc fournisseurs d’infrastructures, acteurs de la Tech, constructeurs de véhicules utilitaires ou bus. Compte-tenu de l’importance croissante des enjeux liés à la logistique du dernier kilomètre, le salon s’intéressera aussi aux questions de mobilité urbaine et de planification des transports lors de sa 69ème édition. Celle-ci se tiendra du 20 au 25 septembre 2022 à Hanovre, qui dispose entre autres d’un campus 5G.

« Pour atteindre les objectifs climatiques d'ici 2050 au plus tard, nous avons besoin de nouveaux concepts pour les véhicules utilitaires, d'une nouvelle infrastructure publique de ravitaillement et de recharge et d'une mise en réseau ainsi que de la numérisation encore plus intensive dans la logistique. En septembre 2022, l'IAA Véhicules utilitaires présentera toutes les innovations importantes et les nouvelles offres sur la voie d'une logistique neutre sur le plan climatique. Cela comprend les véhicules commerciaux, les bus, les remorques et les carrosseries, ainsi que la mise en réseau avec le transport ferroviaire, les navires, les avions et les robots de livraison pour le dernier kilomètre » commente Hildegard Müller, présidente de la VDA, fédération représentative de l’industrie automobile allemande.

Source : Communiqué de presse VDA, 18/05/2021