Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Suisse
Thématique Entreprises
La coopérative Coop, acteur majeur du retail alimentaire suisse, lance une nouvelle marque de chocolat fairtrade, sans huile de palme et neutre en termes de CO2.
Image info sectorielle

Avec « Halba – Le Chocolatier Suisse », Coop se positionne comme un acteur du développement de produits alimentaires gourmets, suisses, durables et accessibles. La gamme est composée « de chocolats au lait classiques, de variations de chocolat noir et des garnitures fondantes ». En termes de prix, elle se situe dans le segment moyen : 1,45 EUR pour une tablette de 100 g de chocolat au lait (1,60 CHF).

De la torréfaction des fèves de cacao à la production du chocolat, les produits de la nouvelle marque seront entièrement développés et transformés en Suisse. « En 2017, nous avons inauguré notre nouvelle chocolaterie à Pratteln, l'une des lignes de production les plus modernes de Suisse. Nous investissons désormais davantage dans notre propre production et dans la place économique suisse » commente l’entreprise.

Coop met en avant le caractère durable et engagé de cette nouvelle marque, certifiée Fairtrade, sans huile de palme et neutre en CO2. En outre, l’entreprise « s'engage à pratiquer des prix équitables et à s'approvisionner à long terme ».

Source: Food Aktuell, 19/04/2021