Date de publication :

Début avril, les 144 supermarchés « Merkur » ont changé de nom pour devenir les enseignes "Billa Plus". Ce changement s’est accompagné de nouveaux logos, affiches, dépliants ainsi que de campagnes publicitaires. Ce sont 40 000 caddies, 10 000 plaques nominatives et vêtements de travail, 700 panneaux publicitaires et 10 M d’étiquettes de prix qui ont été adaptés.
A cette occasion, le groupe de distribution Rewe International, qui détient aussi les supérettes Billa et les drogueries BIPA, a annoncé diverses actions sur les prix comme une baisse de prix sur « 2000 articles populaires » ou la mise en place d’actions de promotion.
Billa Plus se positionne comme proposant une offre « variée et régionale ». Les marques propres bi good, de cosmétique naturelle, et bi life, dédiée aux compléments alimentaires et produit médicaux, jusqu’alors uniquement disponibles chez BIPA trouvent une nouvelle place dans les rayons de Billa Plus. La chaîne de magasins entend par ailleurs soutenir les producteurs locaux avec des « dépisteurs d’achats régionaux et locaux qui s’assurent que les petits fournisseurs trouvent leur place ». A ce jour, 9 000 spécialités régionales et locales se trouvent dans les rayons. Billa Plus annonce aussi 100 % de viande fraîche d’Autriche pour la dinde, le poulet, le bœuf et le porc, à partir de mai 2021 et le passage en bio de certains produits (comme les petits pains). Pour rappel, Rewe International a lancé en février sa nouvelle MDD bio « Billa bio ».
En termes de distribution, la boutique en ligne vient compléter les magasins physiques : le site internet Billa est en cours d’extension pour inclure la gamme Billa Plus. Des emplacements de Click & Collect (actuellement au nombre de 600) seront progressivement élargis. Le CEO du groupe Rewe International, Marcel Hazaszti explique « à l'avenir, nous souhaitons être encore plus proches de nos clients et étendre et améliorer notre réseau d'agences avec 100 sites supplémentaires d'ici 2024 ».
Source : Regal, 08/04/2021