Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Afrique du Sud
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

L’autorité de régulation des produits de santé sud-africaine vient d’autoriser la production locale de tests PCR par l’entreprise de biotechnologies CapeBio.

Cela permettra de réduire la dépendance aux importations de l’Afrique subsaharienne, plus coûteuses et moins facilement accessibles, le prix pouvant donc décourager les populations locales à se faire diagnostiquer.

Les tests étant un moyen efficace de réduire la propagation du virus, le gouvernement est fier qu’en moins d'un an, CapeBio ait pu livrer un kit de test Covid-19 qui a passé les tests internes et l'évaluation externe par le National Health Laboratory Service, pour un kit développé 100% localement.

CapeBio a déjà commencé la production à grande échelle et le premier lot de tests sera disponible sur le marché à la fin du mois d’août. Au maximum de sa capacité, l’entreprise devrait pouvoir produire 5000 kits par jour et chaque kit représente un total de 1000 tests, c’est-à-dire 5M de tests par jour pour le marché local et pour tout le continent.

Source : Yvonne Silaule, 16 août 2021, Engineering News.