Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Le succès du vaccin a permis à BioNTech d’augmenter considérablement ses bénéfices.
Image info sectorielle

La société de biotechnologie a annoncé le lundi 9 août avoir réalisé un bénéfice de 2,8 Mds EUR lors du deuxième trimestre. Le bénéfice net de l’ensemble du premier semestre 2021 atteint 3,9 Mds EUR. Le chiffre d’affaires s’établit fin juin à 5,3 Mds EUR, un véritable bon par rapport à 2020 où le chiffre d’affaires à la fin du deuxième trimestre était de 41,7 M EUR.

BioNTech, en collaboration avec son partenaire américain Pfizer, a dépassé le milliard de doses de vaccin contre la Covid-19, six mois après avoir commencé à livrer son vaccin ARNm. Le vaccin a depuis été distribué dans plus de 100 pays ou régions.

BioNTech prévoit de livrer 2,2 Mds de doses de vaccin d’ici la fin de l’année, représentant un chiffre d’affaires d’environ 15,9 Mds EUR. Des ventes supplémentaires sont prévues dans le cadre de nouveaux contrats d’approvisionnement en 2021, la capacité de production totale pour 2021 est de 3 Mds de doses et de 4 Mds en 2022.

BioNTech continue également de s’investir dans la lutte contre d’autres maladies, notamment dans le domaine de l’oncologie et espère déposer un certain nombre de produits sur le marché dans les prochaines années.

Source : Daniel Schleidt, 09/08/2021, Frankfurter Allgemeine