Date de publication :
Le programme vise à sensibiliser les consommateurs de Hong Kong au recyclage.
Vitasoy étant à l'origine de plus de 75% des cartons qui finissent dans les décharges de Hong Kong, son initiative est la bienvenue pour réduire son impact environnemental et pour promouvoir le recyclage à Hong Kong, qui a toujours été un problème délicat à traiter.
Le programme est basé sur un système de récompense pour encourager des comportements de recyclage durables chez les consommateurs. Il comprend quatre catégories : les centres et organisations de recyclage communautaires ; les lotissements ; les écoles et les autres établissements. À l'heure actuelle, plus de 380 points de collecte ont été installés dans toute la ville. Ces points visent à faciliter aux participants le dépôt des cartons de boissons pour le recyclage. Dans chaque catégorie, les participants peuvent concourir pour collecter le poids moyen mensuel le plus élevé de matières recyclables pendant toute l'année.
La chaîne de santé, beauté et pharmacie Watsons s'efforce également de réduire les déchets. Il s'est associé au géant multinational des biens de grande consommation P&G pour mettre en place une campagne de recyclage sur tout le territoire hongkongais. Avec l'aide de plusieurs points de collecte, la campagne vise à recycler les contenants en plastique puis à les envoyer à New Life Plastics dans l'Eco Park de Tuen Mun.
Source : Tanuvi Joe, 02/07/2021, Green Queen