Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur
Le constructeur automobile japonais Nissan, plus grand fabricant de véhicules au Royaume-Uni depuis l'an dernier, a annoncé la création de 400 nouveaux postes dans son usine de Sunderland, au nord-est de l'Angleterre.

Ce besoin de main d'œuvre est en partie lié au projet de construction de véhicules électriques sur le site. Les investissements promis par Nissan pour le développement d'un hub dédié à la production de voitures électriques s'élèveront à 1,17 Md EUR, et devraient générer à terme la création de plus de 6 000 emplois chez Nissan et ses fournisseurs locaux. Le futur hub comprendra une "gigafactory" de production de batteries électriques, un site de recyclage des batteries et le site de production d'un tout nouveau modèle de véhicule électrique. 

Les investissements de Nissan devraient être accompagnés d'un financement de 117 M EUR de la part du gouvernement britannique, pour lequel la pérennité du secteur de la construction automobile britannique et les efforts visant la décarbonation des transports sont deux préoccupations majeures. 

Source: The Guardian, 26/07/2021