Date de publication :

Mario Courtout, son directeur général, précise que l’entreprise a « très bien » commencé l’année, portée par une demande importante. Elle doit toutefois s’adapter à certains problèmes de livraison mais ne perd pas de vue ses objectifs : assoir ses produits sur le marché européen - pas seulement germanophone - et renforcer sa marque en propre. Pour ces deux projets, Gico a lancé des campagnes marketing et de communication spécifiques.
En réponse à une interview de la revue spécialisée Das Spielzeug, Mario Courtout assume un positionnement engagé pour des produits de qualité et durable, au sens environnemental du terme. Il est également susceptible d’intégrer dans son catalogue de distributeur des articles non composés de bois, par exemple à base de polyester ou plastique, si ces derniers sont « de qualité, modernes et durables ».
Gico répond ainsi aux tendances du marché allemand de l’univers de l’enfant. En effet, la tendance au « peu cher » est révolue, selon M. Courtout. Les consommateurs allemands recherchent de la qualité et sont prêts à payer plus pour l’obtenir.
Ils sont aussi à la recherche d’articles classiques (que ce soit pour des jeux d’intérieur ou d’extérieur). Sur ce segment, Mario Courtout enregistre une « forte demande ».
Source : Interview de Mario Courtout, 12/07/2021, Das Spielzeug