Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Italie
Thématique Actualités du secteur
Après Florence, Rome et Turin, les espaces de la Piazza IV Novembre, dans le bâtiment historique de la Gare Centrale de Milan, seront ouverts à partir du 2 septembre et accueilleront 29 ateliers artisanaux répartis sur deux étages, pour une surface de plus de 4 500 m².
Image info sectorielle

Le Mercato Centrale est le résultat d'un investissement de 18 M EUR. Les clients pourront y faire leurs achats, se restaurer, se divertir et se rencontrer. Mais ce n'est pas tout : l'ouverture du Mercato Centrale de Milan marque le début d'un partenariat avec cosaporto.it, la start-up italienne de livraison, grâce à laquelle il sera possible de commander des aliments dans les magasins et de les recevoir chez soi ou au bureau, en retrouvant la même stratégie client qui caractérise le Mercato.

« L'ouverture était prévue pour avril 2020, mais ce retard n'a pas empêché l'intention d'aller de l'avant, de raviver l'énergie et le désir de revenir à la vie et à la socialisation », a déclaré Umberto Montano, président et fondateur de Mercato Centrale.

Le marché de Milan comprendra un centre d'achat de produits frais de qualité, traçables et souvent biologiques et servira également de lieu de rencontre grâce aux nombreuses activités culturelles et éducatives, à l'atelier radio animé par Alessio Bertallot, aux cours de cuisine et aux nombreux autres événements organisés au sein du marché.

Source : 26/07/2021, Retail Institute (extrait)