Date de publication :
La société estonienne Bisly, qui a créé une technologie d'automatisation intelligente des bâtiments, a levé 1,7 million d'euros pour se développer sur les marchés étrangers, principalement en Europe. Avec les investissements précédents, la société a levé plus de 3,3 millions d'euros. La technologie de la startup permet de diviser par deux la consommation d'énergie de bâtiments.
Fondée en 2018, Bisly a développé une technologie pour bâtiments intelligents qui permet de réaliser des économies d'énergie dans les bâtiments résidentiels, autant que dans les immeubles de bureaux. Aujourd'hui, plus de 20 000 contrôleurs Bisly ont été installés en Estonie, qui sont responsables de plus de 500 000 mesures d'automatisation intelligentes chaque jour. Parmi les solutions proposées, Bisly propose une gestion automatique du chauffage, la ventilation et la climatisation (CVC) qui permet la réduction de 50% de la consommation d'énergie d’éclairage et offre également une analyse des données de consommation et un relevé à distance de consommation d’énergie.
La levée de fonds permettra à Bisly de renforcer son équipe de vente et de se développer sur les marchés étrangers, où l'entreprise constate une demande croissante pour ses systèmes. Dans un premier temps, Bisly entend rendre cette solution disponible dans d'autres pays européens, notamment en Allemagne. Le marché de l'automatisation des bâtiments présente en effet un fort potentiel de croissance en Europe, en raison des réglementations, des objectifs en matière de climat et d'énergie, ainsi que de la prise de conscience par les promoteurs.
Source : Estonian greentech company Bisly raises EUR 1.7 mln ; TALLINN ; Jul 21 ; BNS