Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Réglementation et politique économique
La loi fédérale LIFT America (Leading Infrastructure For Tomorrow's America) prévoit un large éventail de propositions d'amélioration des infrastructures, dont des projets d'énergie renouvelable qui pourraient indirectement contribuer à stimuler le secteur du biogaz, selon les experts du secteur.

Le projet de loi mentionne le gaz de décharge, la biomasse et les déchets solides municipaux dans la définition des "ressources énergétiques renouvelables", ce qui signifie que des technologies telles que la combustion et la digestion anaérobie seraient incluses comme énergies renouvelables dans la partie du projet de loi consacrée aux énergies propres, selon les associations du secteur.
Le projet de loi s'ajoute à plusieurs autres projets de loi fédéraux récents ou qui seront bientôt réintroduits et qui ont des répercussions sur les gaz de décharge, notamment le GREEN Act, le Clean Energy for America Act et le CLEAN Future Act. 

Même si ces projets de loi ne passent pas cette session législative, les leaders du secteur déclarent que les entreprises commerciales et industrielles sont confrontées à une pression accrue pour mieux gérer les risques environnementaux, et les projets de loi sur les énergies renouvelables seront une pièce essentielle du puzzle en 2021 et au-delà. "Avec une demande accrue de rapports environnementaux, sociaux et de gouvernance, et avec le plan climatique de l'administration Biden, nous prévoyons des lois supplémentaires en faveur d'un passage rapide aux énergies propres."