Date de publication :

Le volume total des transactions bancaires mobiles est également en hausse de 56 % : parmi celles-ci, les virements et les transferts de fonds ont augmenté de 72 %. Globalement, l’ordinateur reste le canal qui enregistre le plus de volume avec 173 M de transactions en 2020, même si le mobile et ses 171 M de transactions s’en rapproche fortement.
En ce qui concerne les applications bancaires mobiles et les portails bancaires en ligne, l'étude souligne l'importance des fonctions liées aux paiements, en particulier les virements instantanés, déjà proposés par 52 % des banques, et les outils de gestion des finances personnelles dont 57 % sont déjà disponibles sur les applications et 52 % sur les services bancaires en ligne.
L'importance accordée par le monde bancaire à l'Internet et au Mobile Banking est également confirmée par les prévisions d'investissement pour 2021 : 75 % des banques interrogées ont déclaré une augmentation de ces derniers pour le Mobile (+21 %) et 41 % pour l'Internet Banking (+8 %). Les principaux axes de travail sont centrés autour de l'amélioration de l'expérience utilisateur, l'efficacité des systèmes et la sécurité informatique.
Dans le cadre des stratégies de développement de l'offre numérique, la collaboration avec les FinTech joue un rôle important, et est déjà active pour 58 % de l'échantillon, un chiffre qui devrait connaître une hausse de 13 % en 2021.
Source : 26/07/2021, Adn Kronos (extrait)