Date de publication :
La ville de Haiyang a mis en œuvre dès 2019 un système de chauffage à l'énergie nucléaire. La construction de la deuxième phase de ce projet a débuté en décembre 2020. Lorsqu’elle sera mise en service, Haiyang deviendra la première ville en Chine dont le chauffage ne génère pas d’émissions carbone.
Ce projet de chauffage à l’énergie nucléaire est rendu possible par la rénovation technique de l’intérieur de la centrale nucléaire ainsi que de nouvelles constructions à l’extérieur de celle-ci. La rénovation au sein de la zone de l'usine de Shandong Nuclear Power a commencé en novembre 2020. Plus de 70 % des travaux ont d’ores et déjà été achevés. La construction devrait être terminée à la mi-août.
D’après Yu Wei, directeur adjoint du département d'ingénierie du groupe Haifa Water de la ville, les ouvriers se concentrent actuellement sur des activités de soudure sur le site. 14 chantiers sont en construction de manière simultanée dans la ville, et 42,85 kilomètres de canalisations devraient être posées d’ici le 31 août de cette année.
Heneng. 08.07