Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Chili
Thématique Actualités du secteur
La Chambre de cosmétique chilienne a enregistré une croissance de ses ventes au cours du premier semestre 2021. Avec 12 % de la population aux revenus mensuels compris entre 2824 et 3895 EUR, le Chili s’impose comme le 1er marché latino-américain en termes de dépenses par habitant en produits cosmétiques : 335 USD par an.
Image info sectorielle

Álvaro Márquez, président exécutif de la Chambre, a indiqué que les ventes totales de l'industrie sont passées à la hausse entre janvier et juin de cette année", montrant un rebond dans ce secteur, fortement touché par la pandémie.

La croissance des ventes totales de la Chambre de Cosmétique au cours de 2021 est la suivante, par mois, par rapport à la même période de l'année précédente :

Janvier, 27%.

Février, 26,4%.

Mars, 19,5%.

Avril, 48%.

Mai, 54,4%.

Juin, 37,1%.

Le cumul en 2021, clôture du premier semestre, et par rapport à la même période de l'année précédente est de 34,1%.

Quant aux catégories ayant la plus forte participation dans le total des ventes de la Chambre de Cosmétique: Hygiène et Toilette avec 34%, Produits Capillaires (20%), Soin de la Peau (18%), Parfums (17%) et Maquillage (8%).

Le saviez-vous ? Le marché des soins pour la peau est l’un des plus porteurs pour les marques étrangères. Les produits français représentent plus d’un tiers des importations de cette catégorie au Chili. L’augmentation du pouvoir d’achat des consommateurs a favorisé le développement des produits premium/luxe, notamment sur le segment des soins de la peau. Les marques françaises de parfumerie sont particulièrement performantes sur ce niveau de gamme avec en tête Chanel, Christian Dior, YSL, Sisley et Lancôme.

Sources : presses locales, https://www.america-retail.com/, Business France Chili – 12 Aout 2021