Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Italie
Thématique Entreprises
Acqua & Sapone, la plus grande chaîne italienne du secteur de l'hygiène, de la parfumerie et de l'entretien ménager, qui a été fondée en 1992 sous le nom de Cedas by Gottardo spa, pourrait changer de propriétaires.
Image info sectorielle

Selon Milano Finanza, les huit actionnaires d'Acqua & Sapone ont entamé un processus d'évaluation des assets avec l’aide de la banque d’affaires Mediobanca dans le but de vendre leurs actions. Les  sociétés Gottardo, Leto, Logimer, Quamar Distribuzione, Cesar, Reale Commerciale, Vaccaro Distribuzione Merci et Gruppo Servizi Distribuzione Associati (chacune détenant une participation de 12,5 % auprès d’Acqua & Sapone) ont fait appel à Mediobanca pour définir les paramètres de la vente aux enchères.

Pour rappel, en 2019 Acqua & Sapone avait réalisé un chiffre d'affaires de 844 M EUR et une marge brute d'exploitation de 50 M EUR. La chaîne dispose d'un réseau de 700 points de vente répartis sur tout le territoire italien.

Hig Europe, la branche européenne du fonds d'investissement international Hig Capital, est le premier investisseur à avoir initié des négociations pour l’acquisition d'Acqua e Sapone srl mais selon Mediobanca, plusieurs autres fonds d'investissement privés se sont déclarés intéressées.

 

Sources : Valentina MAGRI, 06/07/2021, Bebeez ; 05/07/2021, Pambianco Beauty (extrait)