Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Chine
Thématique Entreprises
Pour se donner les moyens de réussir, ANTA investira plus de 500 M EUR au cours des 5 prochaines années pour améliorer son système mondial de R&D.

Le groupe ANTA a publié en juillet 2021 ses résultats semestriels et un plan stratégique pour les années à venir.

Au premier semestre 2021, la valeur des ventes au détail pour les marques ANTA, FILA et les autres marques réunies du groupe a enregistré respectivement une croissance de 35 à 40%, 50 à 55% et 90 à 95% par rapport à la même période en 2020.

Suite à cette publication, le groupe a annoncé la mise en place d'un plan qui permettra d’augmenter la part de marché totale d'ANTA de 3 à 5% dans les années à venir et maintenir sa position de leader parmi les marques de sport chinoises.
Selon les prévisions du groupe, le taux de croissance annuel des ventes au détail de la marque ANTA au cours des 5 prochaines années atteindra 18-25% et le taux de croissance des ventes au détail en ligne dépassera 30%. Le commerce en ligne représentera 40% du total des ventes au détail d'ici 2025. 
Le groupe compte augmenter le nombre et améliorer ses magasins dans les villes de premier, deuxième et troisième rang, afin qu'ils contribuent à plus de 50% des ventes totales au détail. Le plan implique de doubler le nombre de magasins dans les centres commerciaux.
D'ici 2025, ANTA prévoit aussi d'augmenter le volume des ventes annuelles de chaussures de course de 20 M de paires à 40 M de paires et celui de chaussures de basket de 6 M de paires à 12 M de paires. Les ventes au détail de vêtements pour femmes atteindront près de 2,64 Mds EUR

Source : ANTA Group corporate news, 8 Juillet 2021