Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Turquie
Thématique Entreprises
La Turquie offre un potentiel important dans le secteur des EnR. BP, leader sur le marché de l’énergie, ayant déjà investi plus de 500 M EUR dans le pays au cours des trois dernières années, se concentre maintenant sur ce segment.

L’entreprise, active dans le pays depuis plus d’un siècle, est déterminée à y poursuivre ses ’investissements. Le responsable pays de l’entreprise, Tümkan Işıltan, déclarait récemment que les sources d’énergies renouvelables étaient en augmentation dans le portefeuille énergétique de la Turquie ces dernières années.

Cette décision s’aligne avec l’ambition plus globale de BP de devenir une entreprise sans émission carbone d’ici 2050. En considérant le potentiel sur les énergies solaire et éolienne, le groupe souhaite  s’impliquer de façon grandissante dans le secteur. De plus, les derniers investissements nationaux de BP ont aidé à renforcer la confiance de l’entreprise dans le potentiel énergétique du pays.

L’intérêt de ces investissements réside également dans l’important potentiel du réseau de distribution de BP, qui  totalise 755 stations-service sur l’ensemble du territoire.

Dans le cadre de cette nouvelle stratégie, le groupe prévoit de concentrer ses efforts sur la production de ressources et de se transformer en fournisseur de solutions énergétiques pour ses clients.

 

Source : Feride CEM, 11/06/2021, Daily Sabah