Date de publication :

SigaGuard traite également les attaques de ransomware contre les infrastructures critiques, qui constituent désormais une menace encore plus courante.
L’entreprise assurera la sécurité de la couche d'information opérationnelle (niveau 0), qui n'est pas sujette à des manipulations externes et constitue donc le niveau le plus approprié pour défendre les services publics de l'eau.
À travers la surveillance des signaux électriques liés au processus de traitement de l'eau et l’exploitation de technologies avancées utilisant l’intelligence artificielle et l'apprentissage automatique pour détecter les évolutions initiales des anomalies dans le comportement du processus, SIGA peut ainsi avoir une visibilité directe sur le processus opérationnel.
Amir Samoiloff, cofondateur et PDG de SIGA, a déclaré : « Les services publics de l'eau sont en première ligne des cyberattaques mondiales. Mais les services publics ont une tolérance minimale pour une interruption de service et aucun service public n'accepterait qu'un pirate décide si son infrastructure fonctionnera ou non. ».
Source : 22/07/2021, Globes