Date de publication :

Elle cherche à renforcer la coopération entre acteurs publics, scientifiques, entreprises et société civile autour de la numérisation de l’administration. À cette fin, l'association lancera plusieurs « campus GovTech » en Allemagne, où fondateurs et jeunes entreprises pourront s'installer et échanger avec des représentants du secteur public. Concrètement, les GovTech Campus doivent animer un réseau d’acteurs, par exemple autour d’évènements, pour renforcer la numérisation de l’administration de l’autre côté du Rhin.
Ils illustrent une volonté des administrations allemandes d’accélérer leur numérisation. On retrouve ainsi parmi les membres fondateurs de l’association le gouvernement fédéral (au travers de son ministère de l’Intérieur), les Länder de Hesse et de Hambourg ou l’agence allemande pour les innovations de rupture.
Le président fondateur de l’association, le Dr Markus Richter, également secrétaire d'État au ministère fédéral de l’Intérieur et commissaire du gouvernement fédéral pour les technologies de l'information, commente : « il existe un énorme potentiel pour la numérisation de l'administration en coopération avec les start-ups. Le GovTech Campus est idéal pour cela : c'est ainsi que nous réunissons autour d'une même table les start-up, les entreprises, la science, l'État et l'administration ».
Source : Communiqué de presse du ministère fédéral de l’Intérieur, 30/06/2021, www.bmi.bund.de