Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Suisse
Thématique Entreprises
Ouvert en 1842 dans la ville vaudoise de Vevey, l’Hôtel des Trois Couronnes va engager des travaux de modernisation et de rénovation après son rachat par la société de Holding lémanique MCG Holding.
Image info sectorielle

La direction de l’Hôtel des Trois Couronnes a annoncé au courant du mois le rachat de son établissement. « Gustav Stenbolt et un groupe d’investisseurs résidant dans l’arc lémanique, agissant au travers de la société MCG Holding ont racheté 99,9 % des actions de la Société de l’Hôtel des Trois Couronnes à Vevey » a déclaré cette dernière dans un communiqué.

L’ouverture de l’établissement en 1842 s’inscrivait dans le sillage de l’Hôtel Bergues à Genève et de « la nouvelle vague de l’hôtellerie suisse », explique Sonia Imseng pour 24heures.ch. « Avec sa vue magnifique sur le lac et les Alpes, le palace a marqué les débuts de Vevey en tant que centre touristique » ajoute-t-elle.

Afin de conserver ce patrimoine historique tout en assurant sa pérennité, le nouveau propriétaire a annoncé des travaux de rénovation, une modernisation des espaces intérieurs ainsi qu’une mise à niveau en matière d’exigences énergétiques du 5 étoiles vaudois. Jay Gauer, directeur de l’Hôtel des Trois Couronnes depuis 2010 a exprimé son souhait de « rendre l’hôtel plus ouvert au public et accessible à un plus grand nombre de personnes, afin de créer une destination attractive pour les loisirs et les affaires ».

« Le nouveau projet comprendra d’importants travaux préparatoires, notamment des études techniques approfondies du bâtiment, la consultation de la Commune, de la Direction générale des immeubles et du patrimoine du canton de Vaud » a déclaré MCG Holding qui espère bien voir son nouveau palace rester « le joyau de la couronne de toute la région ».

Source : Sonia Imseng, 15/07/2021, www.24heures.ch