Date de publication :

Le salon, qui s’est tenu à Munich du 10 au 12 juillet, a réuni 16 633 visiteurs (près de 30 % de plus qu’en 2020) et environ 600 exposants allemands et internationaux. Alors que les éditions du début d’année des Trendset se sont vues annulées en raison du contexte sanitaire, l’édition de juillet était la première de l’année à se tenir en présentiel. Elle était en ce sens très attendue tant des professionnels du secteur que des autorités publiques ou d’autres organisateurs de salons qui souhaitaient voir comment un salon de cette envergure s’adaptait au contexte sanitaire.
Côté professionnel, on observe un enthousiasme certain. « Enfin, un salon professionnel, à nouveau » commente par exemple Philip Wurm, directeur général de G. Wurm GmbH. Lars Adler, directeur général d’Hoff Interieur, souligne quant à lui la qualité des interlocuteurs sur le salon : « seuls les clients sérieux sont venus, ceux qui veulent passer des commandes. Au deuxième jour du salon, nous avons déjà atteint le niveau de commande de 2019 en période pré-pandémique » se réjouit-il. Michael Rossmann, directeur général de Pad Home Design Concept, déclare quant à lui : « les choses vont bien pour nous. Nous avons tellement de visiteurs sur notre stand que le Trendset Summer 2021 pourrait volontiers durer un jour de plus ».
Concernant le contexte sanitaire, le salon a su s’adapter et proposer des mesures concrètes spécifiques. Par exemple, les visiteurs et exposants devaient répondre à l’une des règles 3G (testé, vacciné ou immunisé car guéri) pour participer à l’évènement. Tanja Pannier, directrice générale de l’organisation du salon, se montre en ce sens satisfaite et optimiste quant aux prochains rendez-vous : « nous espérons et sommes vraiment optimistes, que nous pourrons poursuive cet évènement avec le Trendset Winter 2022 de janvier prochain ».
Source : Möbelkulture, 14/07/2021, www.moebelkultur.de