Date de publication :

CJ OliveNetworks, le développeur de solutions informatiques du groupe CJ, travaille depuis peu sur cette thématique et a récemment organisé un camp éducatif en ligne autour des nouvelles technologies dans une école virtuelle via la plateforme Gather Town. Les participants pouvaient se promener dans diverses salles de classe et communiquer par vidéo. L’entreprise souhaite également créer ses propres égéries publicitaires et présentateurs de télévision virtuels à partir de sa technologie de génération de visage.
LG CNS, la filiale axée sur les services informatiques du groupe LG, a accueilli ses nouvelles recrues dans une réplique virtuelle de son siège social, toujours via Gather Town. Les nouveaux employés ont ainsi pu parcourir librement les bureaux virtuels et rencontrer les responsables du personnel par avatars interposés. LG CNS a également mis en place un groupe de travail pour aider ses clients à adopter le concept de métavers.
Autre acteur majeur du secteur, Lotte Data Communication a annoncé avoir récemment acquis Vision VR, un producteur de contenu de réalité virtuelle coréen, dans le cadre de son incursion dans le métavers. L’entreprise lancera sa propre plateforme de bureaux, commerces et services virtuels en combinant sa plate-forme cloud avec les technologies vidéo métavers de Vision VR.
Par ailleurs, le ministère sud-coréen des TIC a annoncé en mai 2021 qu’une alliance industrielle avait été formée pour soutenir le développement de technologies et d'écosystèmes métavers. Parmi les 17 entreprises coréennes composant l’alliance, on retrouve le principal opérateur téléphonique SK Telecom, le géant de l'automobile Hyundai Motor, et huit groupes industriels, dont Korea Mobile Internet Business Association. En plus d’entreprendre des projets de développement en commun, les membres travailleront ensemble pour partager les tendances et les technologies liées aux métavers. L’alliance agira également en tant que groupe consultatif pour les questions éthiques et culturelles autour de cette thématique.
Source : Pulse News, Juillet 2021 – Yonhap, Mai 2021