Date de publication :

L'Abu Dhabi Islamic Bank (ADIB) a dévoilé récemment son dernier service numérique qui permet de vérifier les détails d'identité pour l'ouverture d'un compte en utilisant le système de reconnaissance faciale du ministère de l'Intérieur.
Grâce à ce partenariat avec le ministère, ADIB devient la première banque des Émirats arabes unis à utiliser la reconnaissance faciale pour une ouverture de compte instantanée et sécurisée dans le but d'améliorer la sécurité contre la fraude.
Pour ouvrir un compte, les résidents des Émirats arabes unis peuvent télécharger l'application mobile ADIB et suivre les instructions en prenant simplement une photo personnelle, en scannant le passeport et en appuyant la carte d'identité émirienne "Emirates ID" sur le téléphone pour que l'application lise les données à partir de la puce intégrée.
L'outil scanne le visage de l'utilisateur, qui sera instantanément comparé au système de reconnaissance faciale du ministère. Une fois la correspondance validée, ADIB envoie un SMS-OTP au numéro de mobile enregistré de l'utilisateur pour vérification.
Il s'agit d'un partenariat public privé pour lutter contre la fraude et la cybercriminalité.
Source : Arabian Business, 02/08/2021