Date de publication :

Propriété de la famille Weston depuis une dizaine années, De Bijenkorf s’est depuis clairement positionné sur les segments mode et accessoires premium et luxe. 5 petites succursales ont ainsi été fermées et 7 plus importantes rénovées.
L’ère Weston semble avoir été porteuse puisque la chaîne de magasins avait conclu l'année 2019 avec un bénéfice d’exploitation de 43,7 M EUR et une croissance de chiffre d’affaires de 10,5 %. De Bijenkorf a aussi su convaincre de grandes marques comme Tiffany’s, Cartier ou Gucci de s’installer sur ses espaces de vente. Pour Jan Kessels, ex-PDG de la chaîne, en partie grâce à la très bonne image des grands magasins De Bijenkorf dans le pays.
Si la famille Weston souhaite mettre aux enchères ces magasins âgés de plus de 150 ans et espère un bénéfice/gain d'au moins 4,7 Mds EUR, Jan Kessels prédit l’émergence d’un grand groupe, à l'instar des Galeries Lafayette françaises ou du KaDeWe allemand, ce qui apportera plus de stabilité à cet acteur clé du commerce de détail néerlandais.
Source : Ester Mouton, 04/08/2021, Retail Trends