Date de publication :
Déjà présent sur plusieurs marchés européens, Mamas & Papas, détaillant d’articles pour enfant, a signé des accords de partenariat avec des distributeurs et des agents dans 10 pays, dont la Russie, la Pologne et la République tchèque.
L'entreprise de Huddersfield, qui conçoit et fabrique des articles de puériculture, des jouets et des vêtements pour enfant, est sur le point de finaliser des collaborations couvrant 5 pays de la péninsule balkanique. Elle envisage des partenariats similaires en Asie et au Moyen-Orient et ambitionne de doubler ses ventes dans la région en 2022.
Johan Meyfroidt, directeur des ventes à l’international de Mamas & Papas, a déclaré : « il y a toujours eu une importante demande à l'étranger pour les marques du patrimoine britannique, à l’instar de Mamas & Papas ; nos produits ont du succès sur un certain nombre de marchés depuis des décennies. Alors que nous intensifions notre déploiement international, nous explorons de multiples réseaux de commercialisation : des distributeurs et agents aux franchisés et partenaires de licence. Il est important que nous ayons l'agilité nécessaire pour adapter notre approche à la dynamique du marché local».
Mark Saunders, PDG de Mamas & Papas, a ajouté : « notre stratégie internationale consiste à conforter notre position sur les marchés étrangers nouveaux et existants à un rythme soutenu mais sans gros investissement financier, ce qui nous permet de répondre à la demande mondiale croissante pour nos produits design, en particulier sur des marchés dont les populations sont de plus en plus aisées. Après le Brexit, il est important que les entreprises britanniques envisagent leur croissance à l'échelle mondiale et tirent pleinement parti de l'attrait durable des marques britanniques. Nous continuons également à consolider notre présence sur notre marché principal au Royaume-Uni, à la fois par le biais de notre activité en ligne, de nos magasins en propre et de nos concessions au sein des magasins de l’enseigne Next ».
Source : Drapers - juin 2021