Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises
Pionniers en Espagne dans l’acquisition du robot « Geneseas » qui permet la collecte de déchets flottants ainsi que l'analyse de l'eau, les ports d’Ibiza et de Majorque font un pas en avant et agissent en faveur de l’environnement. 

Les deux marinas se sont équipées en même temps d’un robot révolutionnaire qui remplit deux fonctions principales :

  • La première repose sur le nettoyage et l'aspiration des déchets de l'eau au moyen d'un système d'aspiration qui élimine en toute sécurité les plastiques et les hydrocarbures flottants, avec un filtre recyclable en fibres naturelles.
  • La seconde s’articule autour du contrôle et la surveillance de la qualité de l’eau : PH, température etc. Ces paramètres restent enregistrés en temps réel grâce à son système GPS intégré. Les données sont disponibles et facilement analysables à travers l'application reliée au dispositif. 

Le robot « Geneseas » peut être programmé par le biais d’une application pour nettoyer la surface de l’eau du port de manière automatique ou manuelle. Sa capacité de collecte est de 140 litres et sa batterie se recharge grâce à l’énergie solaire

Avec cette initiative, les deux marinas confirment leur engagement pour l’environnement et la préservation de la faune et la flore des baléares.

Source : 22/07/2021, Skipper Mar