Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Israel
Thématique Actualités du secteur
Le ministère israélien des Communications prévoit de fermer les réseaux 2G et 3G du pays d'ici à la fin de 2025, la 5G devenant de plus en plus répandue sur le marché.
Image info sectorielle

Dans une déclaration, le ministère a indiqué qu'à partir du 1er janvier 2022, il interdira l'importation d'appareils mobiles qui ne prennent en charge que les anciennes normes technologiques, ajoutant qu'après une année supplémentaire, il prévoyait d'empêcher ces appareils de se connecter aux réseaux.

Le ministère a confirmé que les abonnés actuels aux technologies 2G et 3G pourraient encore utiliser les services pendant cette période, mais qu'ils ne recevraient plus de service à partir de la fin de 2025.

Le ministre des Communications, Yoaz Handel, a déclaré : « Nous menons l'État d'Israël vers une nouvelle ère dans le domaine des infrastructures de communication... Dans le monde entier, d'anciennes technologies ont été arrêtées afin de libérer des fréquences de diffusion - qui sont une ressource limitée - en faveur des technologies avancées. Le processus sera progressif et permettra à ceux qui en ont besoin de procéder aux ajustements technologiques nécessaires. ».

Les réseaux 5G sont en passe de devenir la technologie dominante en Israël d'ici deux à quatre ans, rapporte le Jerusalem Post.

 

Source : James BARTON, 01/07/2021, Developing Telecoms