Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Actualités du secteur
La start-up Fabless IoT Wiliot a levé 200 M USD (170 M EUR) dans un tour de table dirigé par le SoftBank Vision Fund 2, piloté par l'entreprise japonaise des télécommunications Softbank.

Les précédents investisseurs de la société sont Amazon, Maersk, Qualcomm Ventures LLC et Samsung Venture Investment Corp.

Fondée en 2016, la vision de Wiliot est d'étendre l'Internet des objets (IoT) pour y inclure les produits du quotidien, en ajoutant de l'intelligence aux caisses en plastique, aux produits pharmaceutiques, aux emballages, aux vêtements et à d'autres produits, en les connectant à Internet. La société a créé une plateforme basée sur Wiliot IoT Pixels et le Wiliot Cloud.

Les Wiliot IoT Pixels sont de minuscules balises auto-alimentées à faible coût qui se fixent à n'importe quel produit ou emballage pour détecter des données physiques et environnementales qui sont ensuite introduites dans le cloud Wiliot, où les algorithmes d'apprentissage automatique traduisent les données en informations exploitables pour les entreprises.

Source : KRasia, 29/07/21