Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Entreprises
Multiverse Computing LLC a rejoint le Strangeworks Quantum Syndicate pour permettre à son équipe de développer des applications financières en utilisant les fournisseurs de matériel quantique disponibles dans l'écosystème Strangeworks.
Image info sectorielle

Multiverse Computing est une société de logiciels quantiques dont le siège social se trouve à San Sebastian, en Espagne, et qui possède des bureaux à Toronto, au Canada, et à Paris, en France. Elle est spécialisée dans le développement de logiciels et de services de conseil aux institutions financières pour des problèmes tels que l'optimisation des portefeuilles, la fixation du prix des produits dérivés, la prévision des crashs financiers et la fraude fiscale.

Elle s'associera à Strangeworks pour avoir accès à du matériel informatique quantique exclusif et à de nouvelles architectures quantiques afin de mener des recherches sur les algorithmes et de fournir de nouvelles informations à ses clients. L'objectif de Strangeworks est d'humaniser l'informatique quantique, de dissiper la confusion qui règne autour de l'informatique quantique et de la rendre accessible à tous.

Dans le cadre de cet effort, Strangeworks a rassemblé un vaste syndicat quantique d'organisations qui comprend actuellement onze partenaires de matériel et de services en nuage, dix partenaires de logiciels et de services de conseil, et cinq partenaires d'éducation et de ressources.

Source : Strangeworks, 30/07/21