Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Espagne
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Trois tendances décoration sont à retenir pour le dernier semestre de l’année 2021.

En tout premier lieu on retrouve l’essor de l’artisanat, le traditionnel et les matières naturelles. Paula Rosales du célèbre cabinet d’architecture More and Co déclare : « Retrouver l'authenticité et le fait main est un besoin dont nous avons pris conscience au fur et à mesure que nous avons "arrêté" le temps et l'espace pendant le confinement". Également, le bureau d’architecture Gonzalez Arquitectos souligne une tendance qui se répète depuis plusieurs années : l’amour pour le local et le traditionnel. A titre d’exemple, on retrouve une réelle demande pour les fibres naturelles, les sols en terre cuite, les murs blanchis à la chaud etc.

La deuxième grande tendance qui se démarque est la versatilité des espaces ; une chambre peut être aussi bien aménagée comme un espace de travail mais aussi espace dédié à un activité sportive. Chaque espace doit être pensé pour offrir de multiples fonctions. Les sous-espaces peuvent également donner lieu à différentes activités. 

Pour terminer, les architectes espagnols mettent l’accent sur les cuisine cachées ou intégrées. Les meubles et éléments de la cuisine sont alors complètement ou partiellement camouflés.  L’électrodomestique peut également être totalement intégrée via l’utilisation de plaques à induction, portes rentrantes etc.

Source : 27/07/2021, Marta Sader, Revista AD