Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
L’association allemande pour les technologies de l'information, les télécommunications et les nouveaux médias (Bitkom) sonde les Allemands sur l’utilisation des nouvelles technologies numériques.
Image info sectorielle

Bitkom a interrogé 1002 personnes vivant en Allemagne et âgées de plus de 16 ans. En tout, 789 utilisateurs de smartphones ont été sondés pour connaître leurs avis sur le futur des technologies de communication numérique.

D’après les réponses fournies, « 26 % des utilisateurs de smartphones pensent que leur téléphone portable sera remplacé par des lunettes intelligentes d'ici 2030 ».

D’autres appareils sont également considérés comme de futurs concurrents aux smartphones. En effet, « 40 % des personnes interrogées s'attendent à plus de concurrence de la part des smartwatches, 38 % des assistants vocaux. 6 % des participants pensent même que les smartphones seront remplacés par des puces qui seront implantées dans le corps humain d'ici 2030 ».

Pour autant, les Allemands ne pensent pas devoir abandonner leur smartphone prochainement. Alors que 73 % des répondants s’attendent à ce que les appareils numériques étendent leurs fonctions, 89 % d’entre eux considèrent que la place du smartphone dans la vie quotidienne continuera d’augmenter ces prochaines années.

En conclusion, « les smartphones resteront importants dans les années à venir, mais seront de plus en plus complétés et de plus en plus remplacés par des lunettes intelligentes. Les entreprises travaillent également déjà sur des lentilles de contact intelligentes qui peuvent afficher des informations directement dans le champ de vision » note le Dr. Sebastian Klöß, responsable de la technologie grand public chez Bitkom.

Source : Bitkom, 07/06/2021, www.bitkom.org