Date de publication :

Jet2 et TUI sont les premières compagnies aériennes à utiliser la nouvelle installation qui fait partie du programme d’un milliard de livres sterling (1,39 Mds EUR) visant à transformer l’aéroport sur dix ans (2015 à 2025).
Pour les passagers, la nouvelle extension du T2 comprend une zone de sécurité à 10 voies qui mène à une toute nouvelle salle d'embarquement dotée d'un système d'éclairage en nid d'abeille qui, selon l'aéroport, peut produire 18 millions de variations d'illumination et fait un clin d'œil aux célèbres abeilles ouvrières de Manchester. La zone dispose également d’un grand nombre de magasins et restaurants. La zone d’arrivée comprend une nouvelle installation d’immigration quatre fois plus grande que la précédente.
Karine Smart, directrice générale de l’aéroport de Manchester a déclaré : « Ce projet a toujours eu pour but d'offrir l'expérience aéroportuaire moderne que les familles et les entreprises du Nord méritent lorsqu'elles voyagent par leur porte internationale vers le monde, et notre nouveau terminal atteint certainement cet objectif. L'impact de la pandémie sur l'industrie du voyage signifie que nous ne sommes pas en mesure d'accueillir immédiatement autant de clients et de compagnies aériennes que nous l'aurions espéré dans cette nouvelle installation fantastique. Au fur et à mesure de l'assouplissement des restrictions gouvernementales et de l'ouverture de nouvelles destinations dans les semaines à venir, nous ferons d'autres annonces concernant les transporteurs et les détaillants opérant à partir du T2. »
Une vidéo du nouveau terminal est disponible en ligne
Source : Harding, UK Aviation, 14/07/2021