Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Israel
Thématique Entreprises
Tower Semiconductor a annoncé avoir signé un accord majeur avec STMicroelectronics, qui permettra de tripler la capacité de production de Tower. Selon les termes de l'accord, Tower partagera l'usine de STMicroelectronics, dont la construction a débuté en 2018 sur son site d'Agrante Brianza en Italie, et qui sera prête pour les opérations de production au second semestre 2022.
Image info sectorielle

Selon les termes de l'accord, Tower partagera l'usine de STMicroelectronics, dont la construction a débuté en 2018 sur son site d'Agrante Brianza en Italie, et qui sera prête pour les opérations de production au second semestre 2022.

Tower devra investir plus de 500 M USD en équipements dont 100 M USD au cours de l'année à venir. Une fois pleinement opérationnelle, l’usine générera à son tour des revenus annuels de 350 à 500 M USD.

Si l’opérationnel continuera d'être géré par STMicroelectronics, certains membres du personnel de Tower seront détachés en Italie afin de soutenir la montée en puissance de la production, ainsi que d'autres rôles d'ingénierie et de processus. Dans la phase initiale, les technologies 130, 90 et 65 nm pour les processus intelligents, les circuits intégrés à signaux mixtes et les processeurs RF seront qualifiés en R3.

Les produits de ces technologies seront ensuite utilisés dans des applications automobiles, industrielles et électronique.

 

Source : Shiri HABIB-VALDHORN, 24/06/2021, Globes