Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Israel
Thématique Actualités du secteur
Le développeur israélien de puces pour le deep learning Hailo a réussi à conclure un tour de table de 100 M USD, portant la valorisation de l'entreprise à 1 Md USD.
Image info sectorielle

L’entreprise a récemment commencé la production en série de sa puce d'intelligence artificielle, la Hailo-8. La particularité de cette puce réside dans son architecture innovante, Structure-Defined Dataflow, qui se traduit par des performances accrues, une consommation réduite et une latence minimale, ce qui permet une plus grande confidentialité et de meilleures performances pour les appareils équipés.

Cette puce offre des applications dans de nombreux domaines, comme pour les véhicules autonomes, les caméras intelligentes ainsi que des secteurs comme l'apprentissage automatique, qui nécessitaient jusqu'à présent des plus grands serveurs pour les faire fonctionner.

Hailo serait en pourparlers avancés avec des constructeurs automobiles pour l'installation de ses puces dans la production en série de véhicules autonomes au cours des deux ou trois prochaines années. L'entreprise vend également ses puces à des fabricants d'ordinateurs et vise des marchés tels que les villes intelligentes, l'industrie 4.0, etc.

Selon plusieurs sources, Hailo prévoit des revenus de 5,5 M USD cette année, pour atteindre 190 M USD en 2024.

 

Source : Dubi BEN-GEDALYAHU, 23/06/2021, Globes