Date de publication :

L’offre d’internet haut-débit de l'ordre de 2,5 Gbps n’est pas encore fortement diffusée au sein du pays, bien que certains opérateurs aient déjà réalisé des essais et offrent à certains clients des vitesses de 10 Gbps.
« La chose la plus importante pour nous est, pour la première fois, de battre nos concurrents car ces derniers ont commencé à déployer la fibre optique il y a plusieurs années. Nous n'étions pas encore en mesure de le faire à cause de la réglementation », a déclaré David Mizrahi, directeur général de Bezeq.
En tant que plus grand fournisseur de télécommunications d'Israël et ancien monopole gouvernemental, Bezeq s'est engagé dans une longue bataille avec le régulateur national du marché sur les conditions de son déploiement de la fibre optique.
Cellcom et Partner Communications, les deux plus grands opérateurs de téléphonie mobile d'Israël, ont profité du différend pour lancer leurs propres déploiements de fibre optique, touchant ainsi des centaines de milliers de foyers.
David Mizrahi a également déclaré que le réseau en fibre optique de Bezeq, dont le déploiement a commencé en mars dernier, s'étend désormais à 680 000 foyers et atteindra 1 M de foyers d'ici la fin 2021.
Les opérateurs de télécommunications israéliens ont récemment choisi de se tourner vers des services tels que la fibre optique afin d’augmenter leurs revenus et leurs bénéfices, compte tenu de la concurrence féroce qui règne dans les secteurs de la téléphonie mobile et de la télévision.
Source : 22/06/2021, Reuters