Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Egypte
Thématique Entreprises
Hyundai fournira la signalisation de la ligne Nag Hammadi - Luxor
Image info sectorielle

La compagnie nationale des chemins de fer égyptiens (ENR) a attribué à Hyundai Rotem un contrat de 110,1 M USD pour la resignalisation de la ligne Nag Hammadi - Luxor, longue de 118 km, dans le cadre du projet de modernisation des chemins de fer égyptiens (ENRMP).

Hyundai Rotem fournira la signalisation de la ligne, y compris la protection automatique des trains, qui contrôlera la vitesse d'un train en fonction de la distance qui le sépare du train qui le précède, et un système d'enclenchement électronique contrôlé par ordinateur. D'autres infrastructures, notamment le contrôle des trains, les machines et les installations électriques, seront également modernisées dans le cadre de ce contrat de trois ans.

L'Export-Import Bank of Korea a fourni 115 M USD en fonds de coopération pour le développement économique pour l'ENRMP. Hyundai Rotem affirme qu'elle continue à développer son activité de signalisation et prévoit de participer à de futurs projets ferroviaires en Égypte.

L'ENR devrait publier d'autres appels d'offres relatifs à l'ENRMP à l'avenir, notamment pour le resignalisation de la ligne Luxor - Assouan de 225 km après 2022.
 

Source : Andy Tebay, International Railway Journal, 28 Avril 2021