Date de publication :
L'immeuble de 13 étages se trouve à l'extrémité Est de Bloomsbury Square et a été conçu à l'origine Company par l'architecte Charles William Long comme le siège de la compagnie d'assurance Liverpool and Victoria Friendly.
Ce bâtiment néoclassique classé Grade II, a été rénové au début des années 2000 par Alsop, et détient plus de 27 000 mètres carrés de bureaux, ainsi que des espaces de vente au détail, d'accueil et d'organisation d'événements.
Aujourd’hui, le projet comprend plus de 750 mètres carrés d'espace dans trois suites communes.
La Victoria House offre à ses locataires des bureaux et des espaces où ils peuvent rencontrer leurs clients, collaborer et se détendre. Elle dispose aussi d’une salle de sport ultramoderne, d’un studio polyvalent ainsi qu'une salle de conférence et d’une salle de réunion.
La précédente rénovation réalisée par le studio Alsop incluait une série de bureaux suspendus qui resteront inchangés. En revanche, certains espaces seront retravaillés tels que la plate-forme vitrée flottante qui a été réimaginée en terrasse sur mesure en dalles de travertin.
Le designer britannique Fred Rigby a été chargé de créer une collection de meubles sur mesure pour ce projet. La gamme de mobilier en matériaux naturels épousera des formes inspirées de la nature, en accord avec les couleurs sélectionnées par Hutchinson & Partners sur une palette de couleurs neutres de teintes crème. La collection comprendra une série de meubles et fauteuils en chêne et en tissu, ainsi qu'une collection de tables qui rappellent les portes en chêne du bâtiment emblématique.
Source : Ali Morris, 03/08/2021, Dezeen