Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Israel
Thématique Entreprises
IAI et Hensoldt, un fournisseur allemands de capteurs, ont signé un accord de 200 M EUR pour la fourniture de nouveaux radars aux forces armées allemandes.
Image info sectorielle

Ces radars permettront de moderniser la surveillance de l'espace aérien de l'armée allemande et de renforcer les capacités de défense contre les missiles balistiques (DMB).

L'Office fédéral des équipements, des technologies de l'information et du soutien en service de la Bundeswehr (BAAINBw) a passé commande pour la livraison et l'installation de quatre radars à longue portée dans le cadre du programme "Hughes Air Defence Radar Nachfolgesystem" (HADR NF).

À cette fin, Hensoldt a conclu une coopération dans le domaine des radars à longue portée compatibles avec la défense antimissile balistique avec Elta Systems Ltd, filiale d'IAI.

Grâce à la coopération d'IAI, le client allemand bénéficiera de la combinaison d'un partenaire national en matière d'intégration de systèmes, de certification et de soutien à long terme, ainsi que de systèmes éprouvés sur le plan conceptuel et perfectionnés sur le marché.

 

Source : Danny ZAKEN, 29/07/2021, Globes