Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Italie
Thématique Evénements
Easyfairs, l’organisateur international d’événements, devenu actionnaire majoritaire du salon milanais Packaging Première en 2019, a annoncé le lancement d’une nouvelle édition italienne de PCD, le principal salon mondial de l’emballage de produits de beauté.
Image info sectorielle

Ce nouveau salon se tiendra en même temps que Packaging Première, le salon de l’emballage de luxe, qui aura lieu à Milan du 24 au 26 mai 2022.

Le lancement de PCD Milan, justifié par le nombre croissant de visiteurs et d’exposants italiens à l’événement parisien, sera destiné aux designers, développeurs et fournisseurs d’emballages de parfums, de cosmétiques et de soins qui travaillent sur le marché italien.

Selon Pierpaolo Ponchia, fondateur de Packaging Première et directeur général d’Easyfairs Italia, PCD Milan permettra de mettre en lumière la filière de l’emballage primaire. Les deux événements combinés renforceront la position de Packaging Première en tant qu’événement incontournable en Italie pour toutes les personnes impliquées dans la conception d’emballages premium et de luxe.

De par sa position au cœur de cette région, fer de lance de l’industrie italienne des cosmétiques, abritant plus de 500 entreprises de cosmétiques et constituant un centre d’excellence dans les secteurs internationaux de la parfumerie et des cosmétiques, Milan représente le lieu idéal pour le déroulement du salon.

 

Source : 21/06/2021, ADF&PCD Paris (extrait)