Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Taïwan
Thématique Actualités du secteur
Avant la K-pop, le poulet frit faisait déjà partie des mets type populaires de snacking des Taïwanais dans la culture des food stalls des marchés de nuit. Cependant, l’arrivée de la K-pop et des séries télévisées coréennes dans lesquelles les stars se délectent de poulets frits à la sauce épicée sucrée-salée, n’a fait que renforcer la mode des poulets frits sous un nouveau revêtement d’une sauce épicée coréenne.
Image info sectorielle

Aux aguets des nouvelles modes alimentaires, Mc Donald’s Taïwan ne se laisse pas dépasser par cette mode, et lance en période Covid les nouveaux « produits K-Pop » pour ses jeunes consommateurs : le set de poulets frits à la sauce coréenne célèbre Ottogi (importée directement de Corée), accompagnés de glaces aux graines de sésame.

La stratégie de Mc Donald’s révèle l’importance de l’influence coréenne dans les habitudes de consommation des jeunes générations de Taïwanais. La chaîne de fast-food tentera ainsi de gagner des parts de marché dans le segment des midnight snacking, et compte sur cette période estivale où les Taïwanais sont en auto-confinement dû à la pandémie pour commercialiser son nouveau menu à travers les plateformes de livraison Uber Eats et Food Panda auprès des accrocs des séries coréennes.

Source : Food Next