Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Inde
Thématique Entreprises
La toute nouvelle compagnie aérienne indienne promue par l'investisseur milliardaire indien Rakesh Jhunjhunwala, Akasa Air, vient de recevoir le certificat de non-objection (NOC) du ministère de l'Aviation civile (MoCA) ainsi que de la Direction générale de l'aviation civile (DGCA). Jet Airways a reçu une autorisation opérationnelle pour un plan de résolution qui a été accepté par le National Company Law Tribunal (NCLT) en juin.
Image info sectorielle

Akasa Air, peut donc commencer ses opérations aériennes, dont le lancement est prévu entre fin 2021 et mi-2022. Akasa Air optera pour un modèle de transport à très bas prix (ULCC ou ultra low-cost carrier), pour défier le marché très concurrentiel de l'aviation civile en Inde.

L'ancien président de la compagnie aérienne nationale Indigo, Aditya Ghosh et l'ancien PDG de Jet Airways, Vinay Dube, seraient les co-fondateurs avec Jhunjhunwala. La compagnie aérienne prévoit une flotte de 70 appareils en quatre ans avec un investissement d'environ 35 M USD par son investisseur.

 

Jet Airways est à la recherche de pilotes expérimentés car les nouveaux promoteurs de la compagnie, immobilisée depuis 2019, ont commencé à travailler à la reprise de ses activités. Le NCLT a approuvé un plan de résolution soumis par le consortium Murari Lal Jalan-Kalrock Capital pour la relance de la compagnie aérienne plus tôt cette année. Les opérations de la compagnie aérienne devraient commencer une fois les créneaux attribués dans les aéroports. Le consortium a précisé que seuls 50 des 4 000 membres du personnel seront conservés. 

Sources: Financial Express, Money Control, Inventiva, India.com, India Today