Date de publication :

De hauts dirigeants ont participé à ce webinaire dont Antonio Miguel Cervera (président de SEPIDES), Carmen Alonso (responsable Royaume-Uni / zone ibérique chez TIKEHAU CAPITAL) et Domingo Ureña (partenaire opérationnel d'ACE pour l'Espagne et ancien Président d'Airbus dans le pays).
Le fonds, formé par SEPI (l'organe d'investissement du gouvernement espagnol), ACE Management, Airbus et Indra, est initialement doté de 100 M EUR pour investir dans des PME des secteurs aéronautique et de la défense en Espagne, fortement touchées par la crise de la COVID-19. La taille cible du fonds est de 150 à 200 M EUR.
L'Association espagnole des entreprises des secteurs de la défense, de la sécurité et de l'aérospatiale (TEDAE) juge nécessaire et positive la création d'Aerofondo. Elle estime en effet qu'il s'agit d’un moment clé pour l'industrie aéronautique espagnole et que toutes ces mesures permettront de minimiser les effets de la crise sanitaire, contribueront à la relance économique et à la transformation de la production.
Source : El Economista, 23/07/21