Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Japon
Thématique Actualités du secteur
Au Japon, les voitures de luxe étrangères de plus de 10 M JPY (environ 75 000 EUR) deviennent populaires parmi les personnes riches qui ne peuvent pas voyager à l'étranger en raison de la pandémie mais qui sont prêtes à dépenser l'argent gagné grâce à la hausse des cours mondiaux des actions.

Les ventes de véhicules de luxe de marques étrangères telles que Ferrari (Italie) et Bentley (Grande-Bretagne) ont atteint des niveaux records en juin.

Les ventes de voitures particulières de luxe de fabrication étrangère de plus de 10 M JPY (75 000 EUR) ont bondi de 60,9% par rapport à l'année précédente avec 3 336 unités vendues en juin. Les ventes de ces véhicules ont dépassé le niveau de l'année précédente chaque mois depuis le début de l'année, selon l' Association japonaise des importateurs automobiles.

Les ventes en 2020 ont également été fortes, augmentant de 0,5% par rapport à l'année précédente pour atteindre 22 712 unités.
Le mois dernier, les ventes de Ferrari ont bondi de 80,6% par rapport à l'année précédente avec 121 unités vendues, tandis que celles de Bentley ont augmenté de 23,9% avec 83 unités vendues.

Toujours selon l'association, les ventes de la BMW Alpina ont plus que triplé par rapport à l'année précédente, tandis que celles d'Aston Martin ont plus que doublé et que celles de Land Rover ont grimpé de 90,1%, tous enregistrant leurs ventes les plus élevées pour un mois de juin. 

Source : Japan Times, 17/07/2021