Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Israel
Thématique Entreprises
Israël est devenu l'un des plus importants marchés d'exportation de Tesla et le constructeur de véhicules électriques a donc défini le pays comme un marché prioritaire.
Image info sectorielle

Non seulement Tesla a enregistré de fortes ventes depuis le lancement de ses activités au début de l'année, mais une grande proportion des ventes concernait les modèles plus coûteux de la marque.

Depuis le début de l'année, 2 900 voitures Tesla 3 ont été livrées en Israël et seulement 55 % d'entre elles étaient des modèles de base. Pour comparaison, environ 70 % des véhicules électriques Tesla achetés en Europe sont des modèles de base.

Au total, en incluant les dernières livraisons fin juillet, Tesla aura vendu près de 5 000 voitures au sein du pays en l’espace d’à peine plus de six mois.

À titre de comparaison, Tesla a vendu 969 voitures au Pays-Bas, 1 322 en Espagne et 7 164 au Royaume-Uni lors de la même période.

L'une des raisons derrière ce succès tient peut-être dans l’absence d’une forte concurrence, qui est déjà plus présente dans les pays cités précédemment avec plusieurs leaders comme Volkswagen ou Hyundai.

Source : Dubi BEN-GEDALYAHU, Globes, 28/07/2021