Date de publication :
L'adoption des achats en ligne au Mexique est de plus en plus notable. Elle concerne même des catégories que les consommateurs n'avaient pas l'habitude d'acheter en ligne, comme les véhicules, les produits pour animaux de compagnie et récemment les meubles et articles de décoration intérieure.
En effet, les consommateurs commencent actuellement à manifester un plus grand intérêt pour les meubles et les articles de décoration d'intérieur dans le canal numérique, selon les données de l'étude de vente en ligne dans la catégorie Meubles et décoration d'intérieur publiée par l'Asociación Mexicana de Venta Online. (AMVO), en collaboration avec Nestquest et Similarweb.
Il ressort de celle-ci que la pandémie et l'édition Hot Sale 2020 ont été les principaux facteurs d'une première attention portée au mobilier et à la décoration intérieure l'année dernière. Cette tendance s'est accentuée cette année, générant une augmentation de 63% des visites sur les sites marchands de cette catégorie en 2021.
De même, sur le total des visites, 76 % ont été effectuées à partir d'appareils mobiles, ce qui confirme la préférence des consommateurs à acheter depuis leur smartphone.
Cependant, il est important de noter que ces visites sont, en majorité, un moyen d’accompagner leur décision d'achat, notamment parce que le coût que représente les meubles est conséquent pour le budget des Mexicains. Près de 6 personnes sur 10 enquêtent auparavant et consultent en moyenne 3,8 sources.
En ce sens, 93% sont informés via des sources numériques pour décider où acheter des meubles et de articles de décoration intérieure tandis que 73% examinent les sources traditionnelles.
Source : Mariana Ramos, 29/07/2021, Marketing 4 Ecommerce.