Date de publication :
Lors du lancement de sa nouvelle génération de systèmes de conduite entièrement sans pilote, AutoX a également commencé à déployer des scénarios véhicule-route. En effet, l’entreprise déploie un système de perception de la route qui permet de détecter les angles morts du véhicule. Ce système de conduite est déjà en phase de production en série.
En juillet 2020, AutoX a été la seconde société à obtenir la licence Californie DMV de RoboTaxi entièrement sans chauffeur. En janvier 2021, AutoX a lancé dans la ville de Shenzhen une opération d'essai de RoboTaxi entièrement sans chauffeur, ouverte au public.
AutoX a établi des partenariats avec des constructeurs automobiles tels que FCA Chrysler, Honda, Dongfeng, SAIC, BYD pour les applications de conduite autonome de RoboTaxi et la pré-installation en série sur des véhicules. Elle s'est également associée à AutoNavi Travel Platform, la plus grande entreprise de taxis de Shenzhen, à Pengcheng Electric (filiale de Shenzhen Bus Group) et à Ground Railway (fournisseur de services d'exploitation intensive de véhicules de logistique énergétique) pour développer ses futurs projets de RoboTaxi.
Source : Sohu Auto, 06/07/2021