Date de publication :

L'accord avec Pedidos Ya (groupe économique allemand Delivery Hero) permettra à la chaîne d'étendre sa couverture dans cette modalité à l'ensemble du pays et de mettre en place le système d'expédition des produits en 90 minutes.
Farmacias Ahumada, qui fait partie du groupe Walgreens Boots Alliance (WBA), continue d'approfondir sa stratégie de transformation numérique après le lancement de son propre site de e-commerce – en mars dernier, l’entreprise vient de lancer un nouveau service de livraison express qui garantit une livraison en moins de trois heures dans les communes de la Région métropolitaine, ainsi qu'en 12 ou 24 heures, dans la Vème et VIIIème région.
L'accord est entré en vigueur la semaine dernière, le groupe pharmaceutique est déjà présent dans toutes les régions du pays.
Cette opération rejoint d'autres alliances que l'entreprise a avec des marketplaces telles que Pharol, Linio et Cornershop, en plus de la mise en place de 4 dark stores, dont deux situés à Santiago et le reste à Concepción et Viña del Mar. Ces 4 dark stores se concentrent sur les commandes via la vente en ligne, ils peuvent expédier le jour même ou le lendemain.
En 2020 la pénétration du numérique représentait 1,6% de l'activité totale, en juin cette participation était déjà de 4%. Et avec les nouveaux processus en cours, Farmacias Ahumada vise un objectif de 10 % l'année prochaine.
La société a également annoncé l'intégration de trois Isapres* -Nueva Masvida, Cruz Blanca et Colmena, -à sa plate-forme de commerce électronique pour offrir aux affiliés la possibilité de payer leurs achats en ligne en utilisant les excédents, une alternative de paiement disponible pour plus de 3 000 médicaments et produits de soins personnels.
* Pour information : le système d'assurance maladie géré par le gouvernement - couvre 77% de la population (Fonasa). Parmi les 23% restants, 16% (environ 2,6 M de personnes) cotisent à une assurance privée (fourni par des compagnies d'assurance maladie appelées Isapres), 3% sont couverts par le ministère de la Défense (personnels des forces armées et de la police) 5% de la population ne bénéficie d’aucun type d'assurance.
Sources : Diario financiero, presse locale, Business France Chili – aout 2021