Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Israel
Thématique Actualités du secteur
Theator, une start-up israélienne qui vise à introduire les technologies d'intelligence artificielle et de vision par ordinateur dans les salles d'opération, a mis en place une collaboration avec la Mayo Clinic aux États-Unis.
Image info sectorielle

Ce partenariat permettra à Theator de travailler avec les services d'urologie et de gynécologie de la clinique et de tester sa technologie d'annotation et d'analyse vidéo pour améliorer la préparation pré-opératoire des chirurgiens ainsi que l'analyse post-opératoire.

Grâce à la vision par ordinateur, le logiciel développé par la société scanne les séquences vidéo des procédures en temps réel et leurs moments clés. Les utilisateurs peuvent également obtenir des synthèses de leurs propres performances, avec des analyses, des graphiques et des classements, ce qui leur permet d'identifier les formations et les compétences dont ils pourraient avoir besoin.

La nouvelle fait suite à l'investissement de Mayo Clinic dans le tour de financement en série A de 15,5 M USD de Theator plus tôt cette année.

Cette collaboration stratégique permettra à la start-up d’approfondir sa compréhension visuelle et contextuelle des best practices chirurgicales ainsi que d'affiner et développer une plateforme de préparation pré-opératoire et de débriefing post-opératoire, « Surgical Intelligence », afin d'aider les chirurgiens du monde entier à se perfectionner et à améliorer les normes de soins pour un nombre encore plus grand de patients.

Theator a été cofondé en 2018 par Dotan Asselman et Tamir Wolf, et dispose d'un centre de R&D en Israël.

 

Source : Shoshanna SOLOMON, 22/07/2021, The Times of Israel