Date de publication :
Fondée à Madrid en 2016 et spécialisée dans la psychologie en ligne, la société Therapy Chat vient tout juste de clôturer une levée de fonds de 5 M EUR menée par Next Chance Group qui oriente ses investissements essentiellement vers les plateformes digitales dans toute l’Europe.
L'objectif de Therapy Chat est de démocratiser l'accès aux thérapies. La société travaille aujourd'hui avec 350 psychologues d’Espagne et du Royaume-Uni, elle recense 250 000 utilisateurs provenant de 30 pays. 6 000 appels vidéos sont passés en moyenne par semaine.
Elle mise fortement sur l’intelligence artificielle, ce qui lui permet d’améliorer les échanges entre patients et psychologues, mais aussi d’automatiser 95% de ses opérations.
Alessandro de Sario, fondateur de la startup a indiqué que la pandémie a fait prendre un nouveau virage à sa société, l’obligeant ainsi à investir massivement dans la technologie afin de répondre à la croissance de la demande.
En effet, depuis le début du confinement, le nombre d’utilisateurs a été multiplié par 9 et 92% des patients ont souhaité renouvelé l’expérience. Également, 89% des patients ont admis qu’ils notaient une amélioration de leurs symptômes d’anxiété et de dépression à moyen terme.
Cette levée de fonds permettra à Therapy Chat d’exporter son modèle et de se développer sur de nouveaux marchés européens, notamment en Italie et en France. Également, la société prévoit de développer son offre en B2B, elle compte déjà 150 entreprises dans son portefeuille client.
Source : 22/07/2021, Plantadoce