Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Afrique du Sud
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Un total de 188 athlètes sud-africains a été envoyé pour concourir aux Jeux Olympiques de Tokyo, nombre qui ne cesse de croître avec presque 50 athlètes de plus qu’aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. Cela représente la plus importante délégation d’athlètes jamais envoyée par l’Afrique du Sud, preuve d’un engouement accru pour les grandes compétitions sportives.  

L’Afrique du Sud, connue pour être une nation de sports, tels que le rugby, le football ou le golf, voit ces sports ancrés dans sa culture notamment dans la lutte contre les inégalités. Il n'est donc pas étonnant de voir un intérêt grandissant pour les Jeux Olympiques de la part des spectateurs et mais aussi des professionnels. 

Plus de 60 fédérations nationales de sport existent dans tout le pays que le gouvernement n’hésite pas à subventionner à hauteur de 18M EUR grâce au programme national de soutien au sport, dans un but de développement économique et social. Il existe un vrai soutien envers la professionnalisation du sport dans le pays. 

 

Source : 27 juillet 2021, Business Insider.